Un tirage à la Une
Le tirage au sort de la Ligue des champions dicte l’actualité de la presse sportive européenne. En Espagne, il est également question de Cristiano Ronaldo, pendant que l’Italie parle encore transferts, et que l’Angleterre évoque le succès de Tottenham.
Ronaldo sur le toit de l'Europe
Les journaux madrilènes consacrent leur Une à Crisitano Ronaldo. Le joueur du Real Madrid vient d’être nommé meilleur joueur de l’UEFA pour la saison 2013-2014. Marca titre : «Maître de l’Europe» alors que As opte pour «Bonne soirée». Pour le Mundo Deportivo, le défenseur argentin du FC Barcelone, Javier Mascherano est joueur essentiel du dispositif de Luis Enrique : «Masche est un leader». Enfin, Sport, revient sur le tirage au sort de la Ligue des champions pour les Blaugranas. Ils affronteront le Paris SG de Zlatan Ibrahimovic. Pour le média catalan, il y aura un duel entre le Suédois et Lionel Messi.
La Juve plus chanceuse que la Roma
La Corriere dello Sport croit savoir que Fernando Torres, l’attaquant de Chelsea, serait d’accord pour rejoindre l’AC Milan : «Torres dit oui au Milan». Il fait partie des favoris à la succession de Mario Balotelli. La Juventus a hérité d’un tirage au sort plutôt favorable en Ligue des champions avec notamment l’Olympiakos et Malmo, ce qui fait dire à Tuttosport : «La gaieté de la chance». La Gazzetta dello Sport pense plus au moins la même chose, mais annonce également que la tâche sera compliquée pour l’AS Roma avec le Bayern Munich et Manchester City : «Juve : croire, AS Roma : essayer».
Bale et Balo
The Sun Sport se réjouit du duel de Ligue des champions qui va opposer Liverpool au Real Madrid, et en particulier Mario Balotelli à Gareth Bale : «Bale VS Balo». Le Mirror Sport offre sa Une à Harry Kane, le joueur de Tottenham. Grâce à lui les Spurs ont disposé de l’AEL Limassol (3-0) : «Kane a le dernier mot».