TdF : OM - L'ITW de Gérard Gili

31/07/2012 à 13:44

Foot123 vous propose depuis mardi, un Tour de France des clubs de l'élite, avec analyse de la saison passée, chiffres, forces et faiblesses, présentation des hommes forts, interviews de joueurs, un ancien du club, mais aussi l’œil d'un supporter. Découvrez, aujourd'hui, l'interview de Gérard Gili, ancien gardien de l'OM.

TdF : OM - L'ITW de Gérard Gili

Gérard Gili, ancien gardien de but de l'OM (1971-1973, et 1981-1983), puis entraîneur de l'OM (1988-1990, et 1995-1997).

Après une saison catastrophique, l'OM a repris l'entraînement dans la plus grande incertitude. Deschamps est parti, et des joueurs comme Azpilicueta et Mbia sont sur le départ, sans quoi l'OM ne pourra pas recruter. Que pensez-vous de cette situation ?

C'est une situation qui n'est pas des plus favorables, mais je pense que l'OM aura les moyens d'avoir une équipe compétitive malgré le départ de ces joueurs. Peut-être pas forcément de la même valeur, mais je constate que les autres équipes n'ont pas non plus beaucoup d'argent pour recruter, donc il n'y a rien qui bouge, et Marseille avec la vente de ces joueurs aura peut-être un petit peu plus d'attrait pour certains bons joueurs, même s'ils ne s'agit pas de grands joueurs.

Le fait que l'OM ne dispute pas la C1 peut toutefois compliquer les choses...

Bien sûr, et cela les pénalise. Mais après, il reste un Championnat à disputer. Ce sera un peu une année de transition.

Pensez-vous qu'en l'état actuel des choses, l'OM pourra faire mieux que la saison dernière ?

Non je vois que la situation est aussi compliquée pour les autres clubs, où il y a très peu de mouvement, donc ça équilibre les choses.

Alors que l'OM n'a recruté que Raspentino, le PSG a déjà pris Lavezzi, Thiago Silva et Ibrahimovic. Ne craignez-vous pas que l'écart entre les deux rivaux historiques de la L1 se creuse un peu plus ?

Ah mais vous n'allez pas comparer Marseille et Paris. Il n'y a plus de rivaux pour Paris... C'est la course en tête sur le plan des transferts, et ils vont désormais avoir un effectif assez important en quantité comme en qualité.

La dream team du club en L1

Barthez - Amoros, Boli, Mozer, Di Meco - Deschamps, Stojkovic - Andersson, Waddle, Papin, Skoblar

Propos recueillis par Salim DIB

RECHERCHE