"Balotelli divise l’Italie"
Les déclarations de Mario Balotelli qui vont beaucoup parler en Italie, la réaction de l'Equateur après l'élimination de la Tricolore et l'inquiétude de l'Espagne pour Cristiano Ronaldo, tout est dans le revue de presse de Foot123.
L’attaquant italien a décidément un caractère bien trempé. Auteur du but victorieux face à l’Angleterre, Mario Balotelli est beaucoup critiqué en Italie depuis l’élimination de la Squadra Azzurra au premier tour du Mondial. Et ce ne sont pas ses dernières déclarations sur Instagram qui vont atténuer le phénomène : "Je suis Mario Balotelli, j'ai 23 ans, et je n'ai pas choisi d'être Italien. Je l'ai fortement voulu parce que je suis né en Italie et j'ai toujours vécu en Italie. (...) Ou peut-être, comme vous le dites, que je ne suis pas Italien. Les Africains n'abandonneraient jamais un de leur "frère". Jamais. En cela, nous les noirs, comme vous nous appelez, nous avons des années-lumière d'avance. La honte, ce n'est pas de rater un but ou de courir plus ou moins. La honte, ce sont ces choses-là. De vrais Italiens, c'est ça ? ". Pour la Gazzetta dello Sport, "Balotelli divise l’Italie". Critiqué par les uns, admiré par les autres, l’ancien attaquant de Manchester City n’a jamais réussi à faire « l’unanimité » de l’autre côté des Alpes. Selon le président du comité olympique itlaien, Giovanni Malago, Balotelli "n’est pas l’unique responsable de la déroute italienne" mais la star du Milan ne sait pas "accepter les critiques". Même son de cloche pour le Corriere dello Sport qui revient sur les déclarations fracassantes de "super mario". "Tu nous a fatigué" lance sans concession le journal qui n’a pas du tout apprécié la sortie de l’attaquant.
"Un au revoir digne"
En une du journal équatorien, "El Mercurio", les images de la "sortie digne" de la "Tri" du Mondial après le match nul face à l’Equipe de France (0-0). Irréprochable au niveau de l’état d’esprit, les joueurs sud-américains ont su faire preuve d’abnégation en inquiétant à plusieurs reprises une sélection française "décevante". "De retour à la maison" titre quant à lui Metro qui n’oublie pas de remercier les joueurs de la sélection pour le niveau qu’elle a montré tout au long de la compétition, malgré un groupe relevé.
La presse madrilène s’inquiète pour Ronaldo
Le sujet principal ce matin dans les journaux madrilènes, c’est la possible titularisation de Cristiano Ronaldo ce jeudi avec le Portugal face au Ghana. "Risque maximal" titre Marca. Selon le journal, le Real Madrid tremble. Malgré sa blessure au genou, le milieu de terrain aurait été autorisé à jouer par le médecin de la sélection portugaise. "Un geste inconscient" pour le quotidien. AS revient quant à lui sur la nomination de Zinedine Zidane à la tête de la réserve du Real Madrid. Pour le journal, c’est une « excellente nouvelle » en attendant de probablement prendre les rênes de l’équipe A dans les années à venir.