Le journal de la Coupe du monde du 23 juin (2/2)

23/06/2014 à 16:08

Chaque jour jusqu'à la fin de la Coupe du monde (12 juin - 13 juillet), découvrez les dernières informations concernant le Mondial. Dans cette deuxième édition de la journée, les supporters américains sont les plus nombreux dans les stades, la signification de la coupe de cheveux de Cristiano Ronaldo toujours aussi soutenu par Rihanna, la nouvelle moustache de Fred et Diego Maradona et son doigt d'honneur.

Le journal de la Coupe du monde du 23 juin (2/2)

Les supporters américains en masse

Si le football n'est pas une institutions aux Etats-Unis cela n'a pas empêché les Américains de se déplacer en masse au Brésil. Comme le rapporte NBC, près de 200 000 billets pour les matches de la Coupe du monde ont été vendus sur le sol américain. Après les Brésiliens, bien évidemment, les Américains sont donc les plus nombreux à avoir fait le déplacement, devant les Argentins. Les Français, eux, sont 8èmes avec presque 35 000 billets achetés.

Ronaldo, une coupe de cheveux au grand coeur

Beaucoup ont critiqué la nouvelle coupe de cheveux de Cristiano Ronaldo qui arborait hier soir face aux Etats-Unis un motif fait au rasoir sur le côté droit de son crane. Si les coupes de cheveux extravagantes sont à l'honneur dans cette Coupe du monde, celle-ci a en revanche une signification bien précise selon le Daily Mail. En effet, le Portugais aurait voulu rendre hommage à un jeune garçon espagnol opéré du cerveau et dont il avait payé tous les frais médicaux.

Rihanna toujours aussi fan de Ronaldo

A chaque match du Portugal, la chanteuse américaine originaire de la Barbade, Rihanna apporte tout son soutien à son "ami" Cristiano Ronaldo. Et même si le Portugal jouait face aux Etats-Unis hier soir, la star américaine avait choisi son camp.

La moustache de Fred

Critiqué par tout le Brésil pour ces mauvaises performances lors des deux premiers matches, Fred a choisi de changer de look pour le dernier, histoire peut-être que cela lui porte chance, enfin.

Witsel salue Zidane

Cela n'a sans doute échappé à personne mais aujourd'hui l'ancien numéro 10 des Bleus, Zinedine Zidane fête son 42e anniversaire et pour l'occasion, le milieu de terrain de la Belgique, Axel Witsel lui a adressé un petit message.

Maradona se distingue encore

Critiqué par le président de la fédération argentine pour avoir quitter le stade à dix minutes de la fin de la rencontre entre l'Argentine et l'Iran (1-0), Diego Maradona a répondu à sa manière sur un plateau télé dont il est le consultant.

Le PSG s'invite au Brésil

Même à des milliers de kilomètres, le PSG est toujours présent !

van Persie félicite Nani

Luis Nani a ouvert le score hier soir pour le Portugal face aux Etats-Unis (2-2). Un premier but en Coupe du monde salué par son coéquipier à Manchester United, Robin van Persie.

Flora MOUSSY

RECHERCHE