«Oh nooo !»

01/06/2014 à 09:00

La grave blessure de Riccardo Montolivo privant l’Italie d’un élément clé, des nouvelles preuves de corruption pour le Mondial 2022 secouant la Fifa et le recrutement du Barça agitant les socios, vous retrouverez tout, dans la Revue de Presse de Foot123.

«Oh nooo !»

Les matches de préparation peuvent avoir de lourdes conséquences sur les sélections. Si le Mexique a perdu l’un de ses buteurs, Luis Montes, sorti sur blessure face à l’Equateur, l’Italie se déplacera au Brésil avec un joueur cadre en moins. Riccardo Montolivo, le milieu de terrain du Milan AC, s’est fracturé le tibia gauche hier, lors du match opposant la Squadra Azzura à l’Irlande. «Montolivo Choc», «Oh nooo !» titrent le Corriere dello Sport et la Gazzetta. Un coup dur pour les champions du monde 2006 qui pourrait profiter à Marco Verratti, le joueur du PSG, «le meilleur sur le terrain hier soir» selon la presse transalpine.

Le Qatargate refait surface

C’est un nouveau scandale qui risque de décrédibiliser encore un peu plus la Fifa. Dans son édition du jour, le Sunday Times met en exergue le «complot pour acheter la Coupe du monde». Selon l’hebdomadaire, le qatarien Mohamed Bin Hammam, ex-responsable de la puissante organisation, aurait versé prêt de 3 millions et demi d’euros à des dirigeants pour influencer les votes et favoriser l’obtention du Mondial 2022 au Qatar. Banni à vie en 2011 de toute activité liée au football pour tentative de corruption lors de l’élection du président de la Fifa, Mohamed Bin Hammam a refusé de répondre aux questions à ce sujet, mais le Sunday Times disposerait de centaines de documents prouvant son implication.

Le(s) nouveau(x) visage(s) du Barça

Après une saison vierge et l’arrivée de son nouvel entraineur, Luis Enrique, le FC Barcelone va tout tenter pour bâtir une équipe capable d’entamer un nouveau cycle. Entre rumeurs, fantasmes et réelles opportunités, les supporters catalans frémissent à l’idée de voir de grands renforts débarquer au Camp Nou. Le journal Sport a été encore plus loin, en affichant le onze-type (et ses remplaçants !) espéré par tous les socios, et en se basant sur les négociations en cours. On y retrouve Claudio Bravo, probable doublure du gardien Marc-André Ter Stegen, Cuadrado, Marquinhos, Mathieu, Koke ou encore Aguero… Autant de noms qui pourraient constituer le Barça de demain.

Julien Jap PEREIRA.

RECHERCHE