« La Décima, une victoire historique »
La Décima du Real Madrid en Ligue des champions, le mercato de la Juve en Italie et le match de Bale vu d’Angleterre… Toute l’actualité du jour est dans la revue de presse Foot123.
En remportant la finale de la Ligue des champions face à l’Atlético (4-1), le Real Madrid est entré dans l’histoire avec cette "Décima" tant attendue. Et le moins que l'on puisse dire, c’est que la presse espagnole est dithyrambique ce dimanche. Marca titre en une avec le sauveur du Real Madrid, Sergio Ramos qui "a ouvert le chemin du ciel grâce à une tête providentielle" . Le quotidien n’oublie pas de saluer, dans ses pages intérieures, la performance tout aussi remarquable d’Angel di Maria, une nouvelle fois décisif. La presse d’information générale revient également sur la performance du Real Madrid. ABC dédie sa une à Iker Casillas en train de soulever la plus prestigieuse des coupes européennes avec la mention "Un grand Real". Côté presse catalane, l’humeur est beaucoup moins à la joie. Le Mundo Deportivo préfère parler de "Malédiction pour l'Atlético" alors que Sport évoque une "Decima arrachée à deux minutes près".
La Juve veut boucler Pereyra
Tuttosport revient dans édition sur le mercato de la Juventus. Et selon le journal turinois, La Vieille Dame se serait mise d’accord avec l’Udinese pour s’attacher les services du milieu de terrain argentin, Robeto Pereyra. Le reste de la presse sportive italienne est unanime pour saluer la performance du Real Madrid face à l’Atlético. La Gazzetta dello Sport met à l’honneur Carlo Ancelotti qui remporte sa troisième Ligue des champions comme entraineur et parle d'un "Real en délire".
"La rédemption du petit homme de Cardiff"
Gareth Bale adoubé par les siens. A la Une du Daily Mail, la performance du Gallois, décisive dans le sacre du Real est unanimement saluée. C’est le "petit homme de Cardiff", "l’homme le plus cher de la planète" qui a forcé la décision, en prolongations, en donnant pour la première fois du match l’avantage aux Merengue d’une tête en extension sur un centre de Di Maria. Le Daily Mail parle même de "rédemption" pour le Gallois auteur d’un raté monumental à la 32 ème minute face à Thibaut Courtois. Ce loupé faisait d’autant plus mal au Real, que dans la foulée, l’Atletico ouvrait le score par l’intermédiaire de Diego Godin. Pour le journal britannique, si l’entraîneur italien Carlo Ancelotti entre dans l’Histoire en égalant le record de Bob Paisley’s, vainqueur lui aussi de 3 Ligue des champions, il peut remercier Gareth Bale. Le "petit homme de Cardiff" fait désormais partie du "cercle fermé" des "Bristons" à avoir remporter la "coupe aux grandes oreilles".