Tdf : TFC - L'oeil de la supportrice

30/07/2012 à 15:16

Foot123 vous propose depuis mardi, un Tour de France des clubs de l'élite, avec analyse de la saison passée, chiffres, forces et faiblesses, présentation des hommes forts, interviews de joueurs, un ancien du club, mais aussi l’œil d'un supporter. Découvrez, aujourd'hui, l'interview de Nadine Espinasse, présidente du Fan Club, groupe uniquement composé de supportrices.

Tdf : TFC - L'oeil de la supportrice

Nadine Espinasse, pouvez-vous nous nous présentez votre groupe de supportrices ?

C'est le seul club de femmes gérées par des femmes en France. Il a été créé en 1994. Vous pouvez ainsi constater que ce n'est pas France 98 qui nous a donné la foi dans le football (rires). Le club nous a donné une tribune qui nous est donc réservée. Mais malheureusement, aujourd'hui il y a moins de femmes qu'avant.

Que pensez-vous du mercato effectué par les dirigeants ?

C'est calme ! On aimerait bien voir quelques nouvelles têtes. Moi, ce qui m'a fait mal au coeur, c'est le départ de Daniel (Congré). C'était le Toulousain ! Mais c'est normal qu'il ait envie d'aller voir ailleurs, il était au TFC depuis qu'il était tout jeune. On espère qu'il va réussir et qu'il gardera de bons souvenirs de nous.

Comment expliquez-vous que le Stadium ne soit jamais rempli ?

C'est vrai qu'on se pose des questions. Disons que beaucoup de gens ont été déçus du jeu toulousain, mais en même temps, en ce moment, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui jouent l'attaque. On joue tous la défense... Et puis je pense que l'Equipe de France a fait beaucoup de mal au football. Je pense qu'il faudrait tous les virer ! Tous, et n'en garder aucun, à part Hugo Lloris qui a été très bon. Je ne peux plus supporter leur mauvaise foi. Ces messieurs devraient prendre exemple sur l'Equipe de France féminine !

Propos recueillis par Salim DIB

RECHERCHE