TdF : TFC - L'ITW d'Abdennour

30/07/2012 à 14:33

Foot123 vous propose depuis mardi, un Tour de France des clubs de l'élite, avec analyse de la saison passée, chiffres, forces et faiblesses, présentation des hommes forts, interviews de joueurs, un ancien du club, mais aussi l’œil d'un supporter. Découvrez, aujourd'hui, l'interview de Aymen Abdennour, le défenseur central du TFC.

TdF : TFC - L'ITW d'Abdennour

Aymen, comment se passe votre préparation ?

Très bien, on a fait une belle préparation, surtout lors des neuf jours passés à Luchon. Là-bas, on a vraiment bien travaillé, s'entraînant jusqu'à trois fois par jour. Nous avons ensuite disputé des matches amicaux, durant lesquels le coach a testé de nombreux jeunes en plus des joueurs expérimentés, et cela s'est bien passé, même s'il y a encore quelques points à améliorer. Mais nous avons encore deux semaines avant d'attaquer la saison.

Avec Congré, vous formiez l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure charnière centrale de L1, la saison dernière. Comment avez-vous vécu son départ à Montpellier ?

Daniel Congré est un bon joueur, expérimenté, mais c'est aussi un bon gars. Maintenant je suis avec "Jo" Zebina, un joueur au profil similaire qui a joué dans de grands clubs comme la Juve et la Roma. C'est un joueur expérimenté, agressif, et bon techniquement. Nous avons joué ensemble lors des matches amicaux où ça s'est très bien passé, et j'espère que l'on fera de bonnes choses cette saison.

On dit qu'une bonne charnière centrale est composée de défenseurs qui s'entendent sur le terrain, mais aussi en dehors. Le contact passe t-il entre vous et Zebina ?

Très bien ! Nous partagions la même chambre lors du stage. C'est un bon gars, que j'apprécie vraiment. Je parle toujours avec lui, dans le vestiaire ou en salle de musculation. On s'entend vraiment bien et je pense qu'il a toutes les qualités pour m'aider et moi aussi je vais l'aider.

Quel est l’objectif de Toulouse cette année ?

L'objectif sera de gagner le plus de matches possibles. On va prendre les matches les uns après les autres, et tenter d'en remporter le plus possible.

Le 15 septembre prochain, vous allez retrouver un certain Ibrahimovic. On imagine que vous attendez ce duel avec impatience, et que vous avez peut-être demandé des informations à Zebina qui a évolué deux ans à ses côtés...

Non, non, nous n'en avons pas parlé. Paris est un grand club qui a des bons joueurs de qualité. Mais c'est aussi notre cas, et nous allons nous aussi essayer de faire quelque chose de bien cette saison. Contre Paris, ce sera un match de onze hommes contre onze hommes, et c'est celui qui aura le plus mérite qui gagnera.

Propos recueillis par Salim DIB

RECHERCHE