Mathieu, nouveau Blaugrana

24/07/2014 à 09:01

En Espagne, les quotidiens catalans se réjouissent de l'arrivée de Jérémy Mathieu et à Madrid, on parle de l'arrivée imminente de Kaylor Navas. En Italie Romulo part à la Juve et Astori à la Roma alors qu'en Belgique, le cas Lukaku fait débat. C'est la revue de presse de Foot123.

Mathieu, nouveau Blaugrana

Une fois n'est pas coutume, Mundo Deportivo nous offre une Une dans la langue de Molière avec un "Chapeau Mathieu" et ajoute que le joueur "a signé et rejoindra le groupe demain." Avant de reprendre des propos du défenseur central : "le Barça est le meilleur club du monde." Même Une chez Sport mais qui se pose la question suivante : "Le Barca tient l'arrivée d'un défenseur central mais est ce suffisant ?" avant de préciser que "la piste Marquinhos reste ouverte mais c'est quasi impossible" mais "si ce n'est pas lui, alors aucun autre défenseur central ne viendra." AS parle lui de Keylor Navas et annonce "un accord total" avant d'ajouter "Madrid et Levante ont bouclé le transfert" et "le gardien est d'accord avec le Real." Le quotidien ibérique nous apprend que "le joueur s'entraine sur les plages du Costa Rica en attendant un signe du du club."

La Juventus et la Roma devraient se renforcer

En Italie, Tuttosport parle mercato et annonce l'arrivée de "Romulo à la Juventus" et parle "d'un accord avec le joueur. Le Hellas Verone demanderait 8 millions d'euros. Tevez affiche également ses ambitions et veut "gagner la Ligue des champions." La Gazzetta dello Sport parle elle d'Albertini "qui a rencontré les dirigeants du foot italien pour évoquer une réforme du championnat mais aussi les équipes réserves et l'articulation entre le football professionnel et amateur". Le Corriere dello Sport évoque lui la "venue d'Astori à la Roma" et annonce que "le défenseur central va renouveler son contrat avec Cagliari avant d'être cédé aux Giallorossi pour 8 millions d'euros."

Le cas Lukaku inquiète la Belgique

En Belgique, on parle de Romelu Lukaku. Dans la Dernière Heure, on apprend que l'attaquant belge "a repris le travail avec une semaine d’avance" mais "pas à Londres mais à Anderlecht, le club où tout a commencé pour lui." Et précise dans la foulée que le joueur "veut absolument quitter le club londonien et retrouver un nouveau défi." Chelsea ne voulant pas le prêter, il sera vendu et c'est là qu'est le problème puisque "Jose Mourinho a fixé la fourchette entre 28 et 35 millions d'euros", "un montant très élevé qui complique sérieusement les choses. Beaucoup de clubs vont reculer devant ce prix et Lukaku devra sans doute attendre la fin du mercato pour trouver une solution." La DH donne une piste en conclusion : "Wolfsburg, l’un des clubs capables de payer ce tarif et qui avait sorti Kevin De Bruyne du pétrin à Chelsea, reste dans la course."

Pierre GERBEAUD

RECHERCHE