Hernanes, les raisons d'un choix

07/02/2014 à 08:58

Le milieu de terrain brésilien qui a donné une explication plutôt surprenante sur sa signature à l'Inter, Jesé qui pourrait rejoindre le Roja espagnole et Vidic qui annonce son départ de Manchester United, c'est la revue de presse de Foot123 de ce vendredi 7 février 2014.

Hernanes, les raisons d'un choix

Le milieu de terrain brésilien qui a signé lors du mercato hivernal à l’Inter a été présenté officiellement ce jeudi à la presse. Tuttosport y consacre une large partie de son édition du jour pour essayer de comprendre le choix du joueur qui avait pourtant des offres de la Juventus et de grands club étrangers. L’ancien joueur de la Lazio a avancé une hypothèse pour le moins surprenante : «C’est la seule équipe à n’avoir jamais joué en Série B. Cela signifie que l’Inter est une entreprise sérieuse, qui n’a jamais été impliquée dans les scandales du football italien, ce qui me plaît parce que je tiens à vivre en paix et faire des choses correctes.» Dorénévant en Italie, on choisit son futur club en fonction de l’honneteté de celui-ci, une première ! «Mais le Brésilien devrait mieux se renseigner avant de parler» rétorque la presse italienne. Car en 2011, un rapport consacre 24 pages sur 70 à l’Inter concernant certaines affaires douteuses. Certe le club n’a jamais été condamné, mais l’Inter a bel et bien baigné comme les autres grands clubs italiens dans des scandales. La question d’un salaire nettement supérieur à celui que le joueur touchait à la Lazio n’est en tout cas jamais apparue en conférence de presse.

Jesé en sélection ?

En Espagne, on parle de plus en plus de Jesé, le jeune attaquant du Real Madrid. Buteur pour la troisième fois consécutive lors du derby face à l’Atlético Madrid, le joueur commence à attirer l’oeil de Vicente Del Bosque, le sélectionneur national. Invité à s’exprimer sur l'attaquant, le technicien de la Roja a indiqué que Jesé était un joueur «potentiellement sélectionnable» pour la prochaine Coupe du monde : «Tous ceux qui réalisent de bonnes performances sont intéréssants pour l’équipe nationale. Je ne veux pas mettre de nom, je parle en générale. Tous ceux qui ont du potentiel peuvent venir avec nous et Jesé fait partie de ces joueurs.» Le joueur sera en tout cas une nouvelle fois titulaire avec le Real Madrid face à Villareal ce weekend. Le «Canari» comme l’appelle la presse espagnole remplacera numériquement Cristiano Ronaldo, suspendu pour cette rencontre : «Il assumera cette tâche sans soucis» lance Marca. Le joueur espère en tout cas marcher sur les trâces de son idôle portugaise. Avec six buts et cinq passes décisives pour sa première saison, on peut dire que c’est un bon début.

Vidic va quitter Manchester Unied

En fin de contrat à la fin de la saison, Nemanja Vidic a confirmé qu’il quitterait Manchester United. A 32 ans, le défenseur serbe va connaitre une nouvelle expérience puisqu’il a également indiqué dans la presse anglaise qu’il ne resterait pas en Angleterre. L’Inter fait alors figure de favori pour accueillir le capitaine des Red Devils, qui joue peu ces derniers temps à cause de blessures à répétition. Une annonce qui intervient après «huit ans couronné de succès à Old Trafford au cours de laquelle le Serbe a remporté cinq titres de Premier League , la Ligue des Champions et trois Coupes de la Ligue» indique The Guardian. «J’ai décidé que je partirai à la fin de la saison. Je veux me battre à nouveau après mes blessures et essayer de donner le meilleur de moi-même. J’ai des options pour aller de l’avant, mais je vais choisir la bonne pour moi et ma famille» a expliqué le joueur. Ce départ pourrait être le premier d’un exode à Manchester United des «anciens» à la fin de la saison, ce qui permettrait à David Moyes de reconstruire une équipe avec de jeunes joueurs. Rio Ferdinand, et Patrice Evra sont dans le même cas que Nemanja Vidic, avec leur contrat qui arrive à échéance.

Loic TANZI.

RECHERCHE