Bravo au Chili

28/06/2017 à 22:45

Pour la première demi-finale de la Coupe des confédérations, le Portugal affrontait le Chili. Au terme d'un match, où les deux équipes ont eu du mal à se créer des occasions le Chili l'a emporté grâce à un Bravo héroïque lors de la séance de penaltys.

Bravo au Chili

Dans ce match entre deux équipes joueuses, on pouvait s'attendre à plusieurs occasions franches, dès le début du match. Un scénario qui n'a pas duré longtemps malgré une occasion d'ouvrir le score de part et d'autre, dès le début du match. Le chilien Vargas a buté sur Rui Patricio à la 5e minute et de l'autre côté, c'est le portugais André Silva qui a raté son duel face à Bravo, deux minutes plus tard. La première mi-temps est toutefois très agréable puisque le ballon va d'une équipe à l'autre. Les deux sélections se retrouvent dos à dos à la mi-temps. Les sélectionneurs Ferandos Santos et Pizzi vont devoir demander plus de tranchant à leurs joueurs, s'ils souhaitent éviter les prolongations, voir une séance de tirs au but.

Bravo envoie le Chili en finale

La seconde période repart sur le même rythme que la première, même si l'équipe chilienne montre plus d'envie. Une attitude qui a failli se montrer payante sur un corner du Chili, où Vargas a tenté un ciseau dos au but, qui a contraint Rui Patricio à la parade. Une occasion qui a provoqué une réaction immédiate du Portugal par l'intermédiaire de Ronaldo. Les attaquants qui peinent à s'illustrer dans cette rencontre, tentent des frappes de loin qui sont sans succès. A partir de la 75e minute, le rythme de cette rencontre s'est fortement affaibli avec de nombreux déchets techniques. Les deux équipes se retrouvent logiquement à disputer les prolongations mais n'arrivent toujours pas à se départager, malgré une frappe de Vidal sur le poteau à la 119e minute. Lors de la séance de tirs au but, Bravo arrête les trois penaltys du Portugal et envoie le Chili en finale (3-0).

Nicolas MAÎTRE.

RECHERCHE