Un Barça va être indemniser mais à quel prix ?

08/07/2024 à 16:36

Toujours en tête des problèmes financiers, le FC Barcelone a trouvé une manière de gagner de l’argent mais il y a deux conséquences. Cela est un mal pour un bien après les blessures en sélection de Ronald Araujo et Pedri. 


La règle qui peut sauver le Barça 

La règle de la couverture des blessures fonctionne sur le système d'une indemnisation, basée sur le salaire fixe du joueur, aux clubs de football au cas où les footballeurs qui disputent une compétition internationale majeure tomberaient blessés plus de 28 jours consécutifs, à la suite de blessures corporelles causées par un accident pendant le temps opérationnel des matchs. 

Pedri et Araujo blessés  

Pour le Barça il y a eu deux joueurs dans ce cas-là. La sortie sur blessure de Pedri à la suite d'un vilain geste de Toni Kroos et devrait être absent environ un mois. Mais s'il n'est toujours pas remis le 2 août, le Barça recevra une indemnisation de la part de l'UEFA. De même pour Ronald Araujo qui sera absent six à huit semaines. L'indemnité s'élevant à un maximum de 20 548 euros par jour d'absence, le club Catalan pourrait recevoir jusqu'à 1,2 million d'euros si l’Uruguayen est absent deux mois. 

Situation complexe ? 

Il est certain que pour Hansi Flick, la situation est difficile. Il regrette la blessure des deux joueurs qui sont important et auraient sûrement étaient titulaire dans son onze pour la campagne qui les attends aux Etats-Unis. Toutefois Joan Laporta peut se réjouir. Ces deux blessures peuvent rapporter beaucoup d'argent aux Blaugranas ce qui peut les aider à traverser cette période financière.  

Mathis LEMOINE.

RECHERCHE