Olympiakos-Fiorentina : une finale salvatrice

29/05/2024 à 23:44

En ce mercredi 29 mai (21h) se joue la finale de la Ligue Europa Conférence opposant le club de Florence au club du Pirée. Le match a lieu en Grèce, dans l'enceinte du rival Athénien, l'OPAP Arena. 


Bien qu'il y ait un club grec en finale et qu'elle se déroule en Grèce, cette situation inquiète plus qu'autre chose pour des questions de sécurité, 5000 policiers sont mobilisés pour assurer sa bienséance. 

Pour cette troisième édition de la C4, la Viola s'est une nouvelle fois hissée jusqu'en finale. Défaits par West Ham l'année dernière, les coéquipiers de Jordan Ikoné n'ont pas l'intention de laisser passer cette nouvelle chance. Auteurs d'une saison mitigée se soldant par une huitième place en championnat, ce trophée porte donc l'espoir du club pour sauver les meubles. 
Aux Lys de faire le nécessaire pour ramener le premier trophée depuis 23 longues années. 

Face à eux, une équipe impressionnante de l'Olympiakos. Malgré un début de saison compliquée et une gestion discutable avec 3 entraîneurs différents, la nomination de José Luis Mendilibar en février a insufflé une nouvel ère. Leur incroyable parcours européen, notamment grâce à Ayoub El Kaabi auteur de 5 des 6 buts marqués lors de la double confrontation face à Aston Villa en demi-finales. Les Anchois ont à coeur de rapporter le premier trophée européen de leur histoire à la Grèce.

Sacha GRIMOIN.

RECHERCHE