Ligue Europa : Villarreal rejoint Manchester United en finale.

07/05/2021 à 14:39

Les Espagnols disputeront une finale historique face au Red Devils après avoir battu Arsenal. Le club va connaître sa première finale dans une compétition européenne.


Unai Emery, entraineur de Villarreal, est un habitué de ce type de rencontre. En 2014, 2015 et 2016, il a remporté les trois éditions de l’Europa League avec le FC Séville. Après avoir remporté le premier match à domicile face aux Gunners d’Arteta 2-1, Villarreal a maintenu le score à 0-0 hier à Londres. Arsenal, complétement impuissant, n’a pas réussi à renverser la situation. Cette qualification aurait pu sauver la saison d’Arsenal, en mauvaise posture en championnat. Actuellement 9ème à 5 points d’une place européenne, les chances sont infimes pour les hommes d’Arteta d’arracher une qualification. Les prochaines journées de Premier League seront déterminantes notamment lors du choc contre Chelsea le 12 mai. En cas de non-qualification, cela sera la première fois en 25 ans qu'Arsenal ne disputera pas de compétitions européennes.

Villarreal réalise un parcours historique en Ligue Europa qui pourra peut-être se solder par une victoire finale face à Manchester United à Gdansk en Pologne le 26 mai prochain.

LL.

RECHERCHE