Ligue des Champions : le PSG est éliminé aux portes de la Finale.

05/05/2021 à 10:56

Les Parisiens n’ont remporté aucune de leurs deux confrontations en demi-finale face à Manchester City. Très décevants, les Parisiens n’ont pas su réaliser l’exploit.


Des Parisiens inoffensifs

Les joueurs de la capitale n’ont cadré aucun de leurs tirs sur la totalité de la rencontre. Pourtant le PSG a bien débuté le match en réalisant des passes efficaces et rapides leur permettant de se projeter rapidement vers l’avant et de mettre la pression sur la défense mancunienne. Mais le soufflé est vite retombé. Les Citizens inscrivent leur premier but dès la 11ème sur une contre-attaque conclue par Ryad Marhez. Par la suite, les Parisiens n’ont pas su conclure plusieurs occasions par manque de maitrise technique, cela leur coûtera cher en fin de match. En seconde période, dès la reprise, les Mancuniens mettent la pression sur le but parisien, déterminés à aggraver le score. Mahrez inscrira le but du doublé à la 63ème minute. Frustrés, les Parisiens perdront pieds ensuite en sortant de leur match et Björn Kuipers a dû distribuer de nombreux cartons jaunes sur les dernières 20 minutes. Quelques temps après le but mancunien, Di Maria s’emporte volontairement sur Fernandinho en lui marchant sur la cheville. L’argentin sera exclu. Manchester City a été la meilleure équipe sur cette double confrontation. Ce match est à oublier pour le PSG.

L’attaque parisienne fantomatique

En manque d’efficacité, l’attaque parisienne, comme au match aller, a manqué de réussite dans la surface mancunienne. Icardi, remplaçant de Mbappé blessé, a été invisible. Neymar a été très en dessous de son statut, sur la majorité de ses actions, il a privilégié le jeu individuel au détriment du collectif. Pertes de balles, dribbles inutiles, coups pieds arrêtés ratés, le Brésilien n’a fait que gâcher des occasions et ralentir le jeu parisien. Il en a fait trop. La vitesse de Mbappé a sûrement manqué aux offensives parisiennes, l’international français n’était pas en mesure de jouer hier soir à cause d’une douleur musculaire. Le Paris-Saint-Germain doit faire mieux pour espérer un jour soulever le trophée de la Ligue des Champions. Maintenant, place au championnat, les joueurs de Pochettino doivent remporter leurs prochains matchs pour être assurés de jouer la Champion’s League la saison prochaine et peut-être remporter le championnat de France.

Une finale historique

Pour la première fois de son histoire Manchester City est en finale de la Ligue des Champions. Grâce à un parcours exceptionnel réalisé en remportant 11 matchs sur 12 cette saison, City dépasse le record détenu par leur rivaux Manchester United depuis 2003. Pep Guardiola disputera sa 11ème finale de Ligue des Champions, 10 ans après son dernier succès dans l’exercice avec le FC Barcelone contre Manchester United. Rien ne semble pouvoir arrêter les Mancuniens en cette fin de saison, bientôt Champions d’Angleterre, les Citizens seront au rendez-vous le 29 mai 2021 à Istanbul. Leur adversaire sera connu ce soir à l'issue du match entre le Chelsea FC et le Real Madrid.

Laura LUCIEN.

RECHERCHE