PSG – RC Lens : les Parisiens toujours dans la course pour le sacre.

03/05/2021 à 09:55

Le Paris-Saint-Germain recevait samedi les Lensois. Un match piège que le PSG a remporté 2-1, cette victoire leur permet d’être à un point du leader le LOSC.


La rencontre

Les joueurs de la capitale entament le match en pressant directement le but de Farinez. Le gardien lensois connaît sa première titularisation en Ligue 1. Les Parisiens ont largement la possession du ballon mais peinent à concrétiser leurs actions. A la 35ème minute, Neymar inscrit son 7ème but de la saison après une erreur de Médina. Le défenseur met trop de temps à relancer la balle et se fait presser par Draxler qui récupère le ballon au profit de l’attaquant brésilien. A la 59ème minute, Marquinhos prend le dessus sur la défense lensoise et marque le but du 2-0, de la tête, sur corner. Dès l’engagement, le RC Lens se projette sur le but parisien. Malgré l’arrêt de Navas après la première frappe de Kalimuendo, Ganago, en véritable renard des surfaces, réussit à marquer. Le Paris-Saint-Germain a gagné ce match 2-1 et était alors provisoirement leader de la Ligue 1 en attendant le résultat de Lille contre l’OGC Nice.

Le piège lensois 

Frank Haise et les siens ont réussi à mettre en place leur tactique permettent de semer le trouble dans les plans du PSG. Grâce à un bloc très compact en phase défensive, les Lensois ont empêcher les Parisiens de construire leurs offensives sur des passes entre les lignes. Pour débloquer des situations, les joueurs offensifs parisiens devaient réaliser des exploits individuels. En embuscade sur le joueur possédant le ballon, Lens récupérait des ballons pour lancer des contre-attaques. Les 30 premières minutes ont été compliqués pour les sangs et or qui n’ont pas eu d’occasions franches, ils subissaient les offensives parisiennes. Déterminés à faire un résultat au Parc des Princes, le RC Lens a fait douter le PSG jusqu’à la fin de la rencontre.

Les aménagements de Pochettino

En perspective du match de mardi soir contre Manchester City, l’entraineur du PSG a effectué quelques changements ce week-end. Paredes, Florenzi et Mbappé sont absents du groupe contre Lens, ils sont ménagés pour être à 100% contre les Citizens. Icardi est titularisé en pointe épaulé par Sarabia et Draxler sur les ailes. Dagba remplace Bakker à gauche, blessé, il sera remplacé par Kehrer au but de 19 minutes de jeu. Diallo prend la place de Florenzi à droite. A l’heure de jeu, Verratti (Gueye) et Herrera (Sarabia) entrent en jeu pour contenir les offensives lensoises. Rafinha et Kean remplaceront Neymar et Draxler dans le temps additionnel. Ces ajustements peuvent être une indication sur la composition de l’équipe parisienne à Manchester mardi soir qui vraisemblablement sera quelque peu similaire à celle mise en place lors du match aller.

Laura LUCIEN.

RECHERCHE