Ligue Europa : Manchester United écrase l’AS Roma à Old Trafford.

30/04/2021 à 10:33

Menés à la mi-temps les Red Devils assomment la Roma 6-2 au match aller des demi-finales d’Europa League. Le favoris de cette édition s’ouvre les portes de la Finale.


2 mi-temps, 2 visages

Dominés tout au long de la rencontre, les Romains avait pourtant marqué à deux reprises en première mi-temps. Un but sur pénalty, à cause d’une main de Paul Pogba, transformé par Pellegrini. Et un autre sur une passe mal assurée par Mkhitaryan qui donne l'occasion à Dzeko de marquer le deuxième but romain. Au retour des vestiaires, les Mancuniens égalisent dès la 48ème minute grâce à Cavani sur un joli contre mené par Bruno Fernandes et l’Uruguayen. Il inscrira un doublé après son but à la 68ème minute. Smalling provoque une faute sur Rashford offrant à Manchester un pénalty transformé par le portugais Fernandes donnant l'avantage à United, 4-2. Une déferlante de buts mancuniens marquera cette deuxième mi-temps menée par le trio Pogba-Fernandes-Cavani.

Pogba-Fernandes-Cavani

Le trio mancunien reflète le large succès de son équipe. Pogba, débarrassé de ses blessures, a été un véritable patron au milieu de terrain. Il a distillé une passe clé lors du 1er but de Fernandes et a même pu marquer son but. La performance du français offre de belles perspectives pour l’Euro à venir. Cavani, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, a été remarquable et a confirmé son importance dans l’effectif. Il ne serait pas étonnant de le voir prolonger son contrat avec Manchester United. Bruno Fernandes, à l’image de sa saison, a été le véritable meneur de l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer. Avec son doublé, le portugais compte 5 buts en 7 matchs d’Europa League cette saison.

La malédiction romaine

En plus de ce résultat désastreux, la Roma a accueilli trois de ses joueurs à l’infirmerie. Dès le début du match, le français Veretout se blesse à la cuisse droite, il sera remplacé par Villar à la 5ème minute. Les Romains perdent ensuite leur gardien Pau Lopez blessé à l’épaule droite après avoir arrêt une frappe de Paul Pogba. Il est immédiatement remplacé par Mirante. Le défenseur Spinazzola quittera également les siens à la 37ème minute. Le sort semble s’être acharné sur l’équipe de Paulo Fonseca qui perd trois de ses cadres pour le match retour à Rome qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Aidés par leur 2 buts marqués à l’extérieur, l’AS Roma devra à tout prix ne pas encaisser de buts et en marquer au moins 4 pour espérer jouer la Finale.

Laura LUCIEN.

RECHERCHE