PSG : l’heure des choix pour Pochettino.

30/04/2021 à 09:12

À la suite de sa mauvaise prestation de mercredi soir, le PSG doit réaliser l’exploit mardi prochain face à City. En championnat, les Parisiens doivent vaincre leurs prochains adversaires pour être sacrés.


Les joueurs fatigués

La défaite hier contre Manchester City ne facilite pas la vie des Parisiens pour qui les échéances à venir sont aussi importantes les unes que les autres. D’un côté, une finale de Ligue des Champions et de l’autre, le titre de champions de France sans oublier la demi-finale de Coupe de France contre Montpellier mi-mai. Les joueurs sont émoussés physiquement. Cette fatigue physique est due, déjà, par la fin de saison mais surtout due à cause du manque de repos des joueurs depuis un an à cause de la crise sanitaire. Il faut donc prendre en compte la condition physique des joueurs et limiter la casse afin d’avoir l’intégralité du groupe à disposition.  Auquel cas, le risque est de voir se produire ce qu’il s’est passé mercredi en Ligue des Champions : voir l’équipe adverse revenir au cours du match. Pour atteindre les objectifs fixés en début de saison, Mauricio Pochettino devra permettre à son équipe de gagner tout en préservant leur forme, un véritable casse-tête pour l’entraineur argentin.

En championnat

Le Paris-Saint-Germain affrontera Lens ce samedi à 17h. Les Lensois, 5ème de Ligue 1, avait remporté le match aller 1-0. Ce match retour se présente comme un piège pour les Parisiens, ils doivent impérativement rebondir et se nourrir de confiance en vue du match à Manchester mardi. Lors des prochaines journées, Paris sera opposé à Rennes, Reims et Brest. Les Rennais ont tout à jouer en cette fin de saison, à quelques points de l’Europa League, ils seront un adversaire coriace pour le PSG. Aucun faux pas ne sera permis aux joueurs s’ils veulent être sacrés champions de France à la dernière journée. Néanmoins, pour que cela se produise, il faudrait que Lille échoue lors de ses prochains matchs. En Coupe de France, les vice-champions d’Europe joueront contre Montpellier en demi-finale. Si le PSG rate sa fin de saison, il pourrait se retrouver sans trophée, une première depuis 2013.

Faire tourner l’effectif

Côté effectif, Pochettino devra sûrement prendre le risque de mettre au repos quelques joueurs cadres afin d’avoir tout son effectif opérationnel contre les Citizen. En attaque, Icardi, sur le banc contre City pourrait être titularisé. Idrissa Gueye jouera sûrement au milieu car il sera suspendu mardi soir. L’effectif au complet, permet à Pochettino d’avoir plusieurs choix pour composer son équipe. Son milieu de terrain, affaiblie par la fatigue en seconde mi-temps contre City, sera sûrement ajusté contre Lens. Herrera, Danilo, Raphinha peuvent être des options de choix pour mettre au repos Verrati et Paredes. En cette fin de saison, le coach parisien a des choix cruciaux à prendre pour que son équipe soit performante quel que soit l’adversaire rencontré. L’entraineur argentin a tout intérêt de faire tourner ce samedi pour que le PSG soit maître de son destin mardi soir à Manchester.

Laura LUCIEN.

RECHERCHE