Les notes de France - Norvège

12/06/2019 à 23:55

Dans un match laborieux, les Bleues ont eu le dernier mot face à la Norvège (2-1). Si Amel Majri et Valérie Gauvin ont été décisives dans la victoire française, Wendy Renard et Marion Torrent sont quant à elles passées à côté de leur match.

Les notes de France - Norvège

Sarah Bouhhadi : 6/10

La gardienne française n’a rien pu faire sur le but contre son camp de Wendy Renard.

Marion Torrent : 4/10

Si elle obtient le penalty pour le deuxième but français, la joueuse de Montpellier a été en grande difficulté ce soir. Souvent prise dans le dos et malmenée physiquement, elle est fautive sur le but norvégien qui vient de son côté.

Wendy Renard : 5/10

Un match frustrant pour la défenseuse de l’OL. En voulant dégager le ballon, elle marque contre son camp. Elle a été aussi moins dominatrice dans le domaine aérien que contre la Corée du Sud.

Griedge Mbock : 5,5/10

Une prestation correcte pour la joueuse de l’OL. Sérieuse défensivement, elle a manqué quelques relances, mais sans conséquence.

Amel Majri : 6,5/10

Elle a animé le couloir gauche de la défense française. Impeccable défensivement, elle s’est montrée dangereuse et sert parfaitement Valérie Gauvin sur le premier but.

Amandine Henry : 6/10

La milieu de l’OL a été précieuse à la récupération du ballon. Offensivement, elle a été discrète et n’a pas réussi à apporter cette petite folie qui aurait pu emballer le match.

Elise Bussaglia : 4,5/10

Elle a été transparente pendant tout le match. Dépassée physiquement, elle a aussi perdu quelques ballons importants.

Gaëtane Thiney : 5/10

La joueuse du Paris FC a réalisé une prestation moyenne. Moins précise sur ces coups de pied arrêtés, elle a bien été marquée par les Norvégiennes. Remplacée par Charlotte Bilbault (82e)

Eugénie Le Sommer : 5/10

Elle marque le penalty qui offre trois points précieux à la France. Mais l’attaquante de l’OL n’a pas réalisé un grand match ce soir. Elle a perdu de nombreux ballons et a commis un grand nombre de fautes avec un carton jaune évitable.

Kadidiatou Diani : 7/10

Avec ses dribbles et sa vitesse, l’attaquante du PSG a fait de nombreuses différences sur son côté droit. Dommage pour son manque de précision dans le dernier geste.

Valérie Gauvin : 6,5/10

Alignée à la pointe de l’attaque, l’attaquante de Montpellier a proposé de nombreuses solutions à ses partenaires et s’est procurée de nombreuses occasions. C’est elle qui ouvre le score à la réception du centre d’Amel Majri en tout début de seconde période. Remplacée par Delphine Cascarino (85e).

© FIFA Women's World Cup

Bruno BIACHE et Charles POUSSOT.

RECHERCHE