Saison compliquée pour Michaël Cuisance

29/05/2019 à 22:00

Après une première saison époustouflante, Michaël Cuisance réalise une deuxième année délicate du côté du Borussia Mönchengladbach. Barré par la concurrence, le milieu de terrain français pourrait revenir en France. 

 


Véritable révélation du côté du Borussia Mönchengladbach la saison passée, Michaël Cuisance connaît un passage difficile. L’année dernière, il avait ébloui toute l’Allemagne par son style de jeu et sa capacité à briser les lignes. Les supporters du club allemand l’avaient même élu joueur de la saison 2017-2018 à seulement 18 ans. Le Borussia Mönchengladbach n’avait donc pas hésité à lui offrir une prolongation de contrat et un nouveau statut avec plus de responsabilités au sein du club. Dieter Hecking, le coach, s’en était même réjoui « Le garçon oscille entre le génie et la folie. Mais je le promets, avec moi, « Micka » peut vivre sa folie lors de la saison prochaine. »

 

Mais l'entraîneur du Borussia n’a pas tenu sa parole cette saison. Le temps de jeu de Cuisance a considérablement diminué, notamment à cause d’une forte concurrence au milieu de terrain. Le prodige français a même fait un tour par la réserve et se contente de quelques bouts de matchs avec l’équipe A. À titre de comparaison, le milieu français a disputé 24 matchs la saison dernière pour 11 petites rencontres et une seule titularisation cette année. 

 

 

Bientôt en Ligue 1 ?

 

Michaël Cuisance dispute la Coupe du Monde U20 avec l’équipe de France. Une compétition qui lui permettra de montrer ce qu’il sait faire aux yeux du monde entier. D’après le quotidien allemand Express, plusieurs clubs de Ligue 1 souhaiteraient obtenir le prêt du jeune milieu de terrain. Pour continuer à progresser, Michaël Cuisance doit jouer plus. S’il n’a pas le temps de jeu espéré, la pépite française pourrait avoir des envies d’ailleurs. Sous contrat jusqu’en 2023, le prix du numéro 27 du Borussia Mönchengladbach risque d’être élevé. 

Clément LEFEBVRE.

RECHERCHE