Matthijs de Ligt l’espoir du football international

26/05/2019 à 18:00

Matthijs de Ligt est l’un des joueurs important de cette saison. A seulement 19 ans, le défenseur de l’Ajax Amsterdam est l’auteur d’un succès fou ! Il est élu meilleur joueur du championnat néerlandais, un exploit jamais réalisé à cet âge. Tellement doué que courtisé, plusieurs clubs souhaitent voir le joueur briller dans leurs équipes.


Retour sur le parcours d’un joueur au talent incontestable, et ses prouesses durant la saison 2018-2019. Saison qui permet au défenseur de se tracer un avenir dans très bon club.

Les débuts de Matthijs de Ligt

Matthijs de Ligt naît à Leiderdorp, en province de Hollande-Méridionale. Il commence à jouer au football pour le FC Abcoude, club du village d'Abcoude, au sud-est d'Amsterdam. En 2008, il intègre le centre de formation de l’Ajax Amsterdam. En 2016, il est convoqué avec l’équipe première pour affronter le Willem II, match remporté 5-0 et lors duquel il est buteur il devient le deuxième plus jeune buteur du club.

2017, c’est l’année ou de Ligt se voit devenir titulaire et « patron » au sein de l’Ajax Amsterdam. Et sera nommé capitaine de son équipe en 2018. La même année il est élu aux Golden Globes, trophée qui récompense le meilleur jeune joueur de l’année.
Le 16 avril dernier, de Ligt marque le but de la victoire en quart de ligue des champions et mène son équipe en demi-finale.

Un jeune joueur talentueux et complet qui fait définitivement l’unanimité. Et c’est maintenant sur que nous verrons le défenseur briller dans un autre club la saison prochaine, son entraineur l’a d’ailleurs confirmé : « Il n'y a aucune chance que De Ligt continue à l'Ajax, il y a trop de clubs intéressés par lui. »

Un joueur courtisé par de gros clubs  

Au moment où le mercato bat son plein, il y a un jeune joueur que tout le monde s’arrache. Il s’agit bien de Matthijs de Ligt. A 19 ans, il est déjà très engagé dans le football international. Les rumeurs affirment que le FC Barcelone et le Bayern de Munich l’auraient dans leur viseur.

Le club espagnol est prêt à tout pour avoir de Ligt. 74 millions d’euros c’est la somme que le club déverserait pour le joueur.

Il n’est donc pas étonnant que ces clubs se l’arrachent. Le champion des pays bas n’a pour autant donner aucunes informations sur son avenir. Mais il paraitrait que le FC Barcelone lui conviendrait parfaitement.

Le colosse d’un mètre 89 risque de faire encore parler de lui pendant quelques années, et prouver encore plus qu’il a sa place dans le football international.

Mahaut GÉRARD-TASSET.

RECHERCHE