Gare aux retards...

30/10/2018 à 09:38

Finalement, on aura plus disserté sur la sanction donnée par Tuchel à Kylian Mbappé et Adrien Rabiot que sur la victoire des Parisiens au Vélodrome, comme quoi, les temps ont bien changé…

Gare aux retards...

On avait dit que la semaine qui vient de s’écouler serait importante pour le PSG 2018-2019, le scénario a dépassé nos imaginations, et je pense sincèrement qu’il y aura un avant et un après Marseille. Si tout le monde s’accorde à dire que Tuchel a bien agi en faisant passer l’institution PSG au-dessus de tout et de tous, ils sont presque aussi nombreux à penser que Tuchel a eu une réaction qui ne sera pas sans conséquences. Pour l’instant, la victoire du PSG à Marseille lui a donné raison, mais la suite va être intéressante à observer. Depuis mardi et le nul arraché de peu face à Naples, Tuchel n’a pas perdu son sourire charmeur mais l'entraîneur allemand montre qu’il est agacé, énervé par le comportement et l’attitude de certains de ses joueurs.

Et je ne suis pas loin de penser qu’en sanctionnant Mbappé et Rabiot, Tuchel a aussi envoyé un message fort à tout son groupe. Un genre de donnant-donnant : les câlins et les vacances contre un engagement et un professionnalisme à toutes épreuves. Quelles peuvent être les conséquences à court terme ? Nous n’aurons pas longtemps à attendre, mardi prochain à Naples, le PSG et son entraîneur, vont jouer une partie de leur saison… Et là, gare aux retards !!

Stéphane BITTON.

RECHERCHE