La France gagne sa deuxième étoile

25/07/2018 à 19:00

Après sa victoire 4-2 contre la Croatie, l'Équipe de France est championne du monde ! Si le match n'a pas été exceptionnel de la part de nos Bleus, le résultats est là. 20 ans après, la France est sur le toit du monde !

La France gagne sa deuxième étoile

« Peu-importe la façon dont nous jouons, moi je veux la coupe », a ainsi dit Antoine Griezmann. Si les Bleus n’ont pas dominé dans le jeu (61% de possession pour la Croatie), ils ont fait preuve de réalisme mais surtout de sang-froid (15 tirs pour la Croatie et 8 pour la France). Les deux équipes se sont observées au début du match et sur un coup franc de Griezmann, Mandzukic a dévié la balle dans ses propres cages (18e). Perisic a répondu par une grosse frappe côté gauche de Lloris (28e). Un penalty de Griezmann juste avant la mi-temps (38e), sur penalty. Les cadres ont fait leur match comme Paul Pogba. Le joueur de 25 ans a enfin été décisif dans un grand rendez-vous. Plus que dans le jeu, il a délivré la France d’une superbe enroulé à la 58e minute. La Croatie n’a pas démérité. Loin de ça, très actifs sur le terrain, les coéquipiers de Luka Modric ont dominé le match jusqu’à la 60e minute. Côté Français, N’Golo Kanté n’a pas été dans son match, il a même pris un carton jaune à la 27e minute, un fait qui l’a handicapé et le joueur est sorti à la 54e minute. Mais le troisième but des Bleus leur a fait mal. Plus à l’aise après cette délivrance, les Bleus ont pensé finir en beauté et sans aucun stress. C’était sans compter une énorme boulette d’Hugo Lloris qui a permis aux Croates d’y croire encore. Ce fut difficile jusqu’au bout mais le résultat est là. Elle est là l’Équipe de France, elle est là, la jeunesse et la folie de cette génération…elle est là la coupe. La France est championne du monde, la France est sur le toit du monde et ce pour la 2e fois dans son histoire.

Le fait du match : 

À la 58e minute, Paul Pogba a marqué le 3e but de la France. Plus que d’avoir marqué, le joueur de Manchester a délivré tout un pays. Même si l’erreur de Lloris a perturbé la France, ce but a été salvateur.

Le chiffre : 2

Avec ce titre, la France est championne du monde pour la 2e fois de son histoire, après 1998 !

Rémi MARTINS.