La Belgique bat l'Angleterre et s'empare de la troisième place !

14/07/2018 à 18:03

La Belgique affrontait l'Angleterre ce samedi à 16h. Ce sont les Diables Rouges qui sont sortis vainqueurs de ce match et qui finissent donc troisièmes de cette Coupe du monde !

La Belgique bat l'Angleterre et s'empare de la troisième place !

Dans cette petite finale, l’Angleterre s’est rapidement retrouvée menée au score après une bonne entame de match de la Belgique. Sur une première attaque placée, les Diables Rouges ouvrent la marque grâce à Thomas Meunier. Le joueur du Paris Saint-Germain est servi au point de pénalty par Nacer Chadli. Le milieu de terrain adresse un centre parfaitement repris par le latéral droit (4e). 1-0. Les Belges sont beaucoup plus incisifs dans les duels et supérieurs techniquement. Alors que les Anglais ont clairement du mal à rentrer dans ce match, le jeu s’équilibre à la 20e minute. Les noirs, jaunes, rouges semblent volontairement laisser venir les Britanniques pour mieux les contrer. Le bloc haut de ces derniers donne des espaces aux adversaires qui ne sont pas loin de faire le break (17e, 35e). Les Three Lions, qui ont alors la possession de balle (57%), ne réussissent pas à pénétrer dans les trente derniers mètres. Les quelques incursions dans la surface de réparation n’amènent rien (14e, 19e, 23e).

 

Au retour des vestiaires, l’Angleterre cherche à mettre du mouvement dans son jeu mais la Belgique contient bien son adversaire et évolue une nouvelle fois en contre. Les attaquants belges se montrent peu adroits dans leurs derniers gestes et n’arrivent pas à se mettre définitivement à l’abri. Les Anglais ont la possession de balle mais n’y arrivent pas. Eric Dier a la balle de l’égalisation à la 69e minute mais Toby Alderweireld réussit un excellent retour avant que le ballon ne franchisse la ligne de but. Les dernières vingt minutes sont longues pour la Belgique qui recule et concède des occasions dangereuses (73e, 75e). À force de vouloir égaliser, les Anglais laissent des espaces aux Belges. Thomas Meunier à la balle du break à la 80e minute mais sa reprise de volée est magnifiquement stoppée par Jordan Pickford. Eden Hazard, bien servi par Kevin De Bruyne, vient entériner les derniers espoirs anglais en remportant son un contre un face au portier anglais (82e). Ça fait 2-0. La Belgique termine cette rencontre en posant le pied sur le ballon pour contrôler le rythme et gagner du terrain.

 

Le fait du match : l’ouverture du score éclaire de Thomas Meunier

À la quatrième minute de jeu, Nacer Chadli profite des largesses de la défense anglaise pour adresser un centre à son coéquipier Thomas Meunier. Daniel Rose ne parvient pas à prendre le dessus sur son homologue qui trompe Pickford d’une belle reprise du droit.

 

Le chiffre : 10

Avec son but, Thomas Meunier est le dixième joueur différent à marquer pour la Belgique dans cette Coupe du monde.

 

William PIERRET AGUADO

RECHERCHE