ANG/CRO : La Croatie en finale !

11/07/2018 à 22:48
ANG/CRO : La Croatie en finale !

Le match ne pouvait pas mieux commencer poour les Anglais. Après une faute de Modric à la 4ème minute, Trippier se charge du coup franc. Sa frappe est pleine lucarne et ne laisse aucune chance à Subasic. La Croatie peine à rentrer dans son match. L'Angleterre laisse le ballon volontairement et procède en contre avec Sterling notamment. La vitesse de ce dernier pose énormément de problèmes à la défense croate. Les Anglais se trouvent bien trop facilement dans le camp croate et se créent de nombreuses occasions ( 24',29'). Petit à petit, la Croatie reprend le contrôle du jeu, joue mieux au ballon mais la défense anglaise est très solide. Kyle Walker est attentif et intervient plusieurs fois face à Perisic. L'Angleterre n'est pas inquiétée en première mi-temps. 1-0 à la pause.

En seconde période, la Croatie essaye d'imposer son jeu mais l'Angleterre est bien en place. Le rythme du match diminue un peu. La Croatie n'y arrive pas. Modric, discret au milieu de terrain, n'arrive pas à être trouvé A la 68ème, après un centre anodin de Vrsaljko, Perisic surprend la défense anglaise et égalise : 1-1. Le match retrouve du rythme. Perisic aurait même pu s'offrir un doublé mais le poteau sauve l'Angleterre.  Le but croate a fait beaucoup de bien à la Croatie. Les Anglais sont beaucoup moins rassurants et la défense semble fébrile. Perisic très en jambe pose beaucoup de problèmes à la défense anglaise. Les deux équipes ne trouvent pas la faille. Le match va logiquement en prolongation. Les Anglais reviennent sur le terrain avec des meilleurs intentions. Stones n'est pas loin de trouver la faille sur corner à la 98'. En toute fin de prolongation, Mandzukic aurait pu marquer mais Pickford se déploie bien. La deuxième période des prolongations est à l'avantage des Croates. Ils vont trouver la faille à la 108' grâce à ce même Mandzukic. La blessure de Trippier qui laissera ses coéquipiers  à 10 n'aidera pas les Anglais. La Croatie remporte le match et affrontera les Bleus dimanche à 17h.

Le tournant du match : l'égalisation de Perisic

Le but de Périsic a totalement modifié la physionomie du match. L'Angleterre n'a pas su reprendre ses esprits après l'égalisation et ne sera jamais vraiment revenue dans le match.

Le chiffre : 0

L'Angleterre n'a pas cadré 1 seul tir après son but à la 5ème minutes. Le but leurs a fait plus de mal que de bien. 

Hanif BEN BERKANE.