SWE - ANG : 2018, l'année de l'Angleterre ?

07/07/2018 à 12:05

Ce Samedi, l'Angleterre affronte la Suède (16h00), à la Samara Arena, en quart de finale de la Coupe du monde. Si la Suède impressionne,arien n'arrête les Anglais, même les tirs au but. Présentation de ce match.

SWE - ANG : 2018, l'année de l'Angleterre ?

C’est un match de revenants auquel nous aurons le droit d’assister. L’Angletterre n’a plus été en quart de finale depuis 2006 (leur dernière demi-finale remonte à 1990) et la Suède depuis 1994 (où ils étaient allés jusqu’en demi-finale). C’est aussi et sans doute la rencontre la plus indécise de ces quarts de finale. La Suède est montée en puissance dans cette Coupe du monde. Après avoir renversé le Mexique (3-0) et après une première place d’un groupe avec l’Allemagne, les joueurs d’Andersson ont éliminé la Suisse en huitièmes de finale. L’Angleterre, est aussi montée en puissance. Après un match poussif face à la Tunisie, les Anglais emmenés par un Harry Kane étincelant (6 buts), ont même vaincu leur vieux démon : les tirs au but. Les joueurs de Southgate ont remporté une séance de tirs au but, pour la première fois de leur histoire, en Coupe du monde. Avant la Colombie, les Anglais s’étaient à chaque fois inclinés (1990, 1998, 2006). En revanche, s’ils sont en quarts de finale, l’animation offensif n’a pas été au rendez-vous face à la Colombie, pourtant pas plus en jambe.

Le duel : Kane - Olsen

Harry Kane porte sur ses épaules de nombreux espoirs anglais. L’attaquant de Tottenham a pour le moment répondu présent avec 6 buts en 4 rencontres. De l’autre côté, Robin Olsen (Copenhague) a été important dans les buts suédois. La Suède n’a encaissé que 2 buts jusqu’à maintenant et le portier de 28 ans en est pour beaucoup. Les faces à faces entre les deux hommes risquent d’être décisifs pour le résultat du match.

Le chiffre : 6

Harry kane en est à 6 buts dans cette Coupe du monde. Il a égalé le record Anglais, détenu part Garry Lineker (6 buts lors de l’édition de 1990). En cas de but face à la Suède, il deviendrait le meilleur buteur anglais sur une seule édition.

Rémi MARTINS.