Le Brésil au bout du suspens

22/06/2018 à 16:06

Après un match compliqué, le Brésil a fini par venir à bout du Costa-Rica dans les arrêts de jeu, 2 buts à 0. Une victoire primordiale pour les Brésiliens, leur première dans la compétition, qui élimine définitivement les Costariciens du mondial. 

Le Brésil au bout du suspens

Les Brésiliens ont montré de l'envie, les Brésiliens ont tenté et ils ont enfin fini par gagner. Face à des Costariciens vaillants et solidaires, la Seleçao a longtemps cherché la faille face à ce bloc bas et organisé. Le Brésil n'a pas été très fambloyant, mais après ce match raté face à la Suisse les hommes de Tite ont tout de même su se reprendre. En face, le Costa-Rica a joué avec ses armes, en alignant une équipe très défensive l'objectif était de jouer chaque contra-attaque qui pourrait être dangereuse. Et cette stratégie a presque fonctionné car le Costa-Rica a eu les occasions d'ouvrir le score. Les Brésiliens étaient bien supérieurs sur la rencontre, mais ils se sont heurté à un Keylor Navas des grands jours, le portier costaricien a repoussé l'échéance tant qu'il a pu mais Coutinho a fini par trouver la faille à la 91è minute. Le Costa-Rica a bien tenté d'égaliser mais les Ticos se feront punir sur une ultime contre-attaque finalisée par Neymar dans les ultimes secondes du match.

 

Le fait du match : Coutinho trouve enfin la faille

 

Alors que l'on se dirigeait sur un match nul, le milieu barcelonais Philippe Coutinho a enfin trouvé la faille à la 91è minute pour libérer le Brésil et diriger l'équipe vers sa première victoire. Le tournant de ce match qui permettre ensuite aux Brésiliens de faire le break et se mettre définitivement à l'abri. 

 

Le chiffre : 749

 

Les Brésiliens ont échangé 749 passes sur cette rencontre. signe d'un véritable contrôle du ballon et d'une certaine supériorité technique. 

Lucas GONCALVES.