L'Uruguay élimine l'Arabie Saoudite après sa victoire 1-0 !

20/06/2018 à 19:10

Dans le cadre de la deuxième journée du groupe A, l’Uruguay affrontait l’Arabie saoudite à Rostov. Dans un match assez terne, les Saoudiens se sont inclinés 1-0 et sont donc éliminés du Mondial. L’Uruguay devra battre la Russie par cinq buts d’écart s’il souhaite finir premier de son groupe.

L'Uruguay élimine l'Arabie Saoudite après sa victoire 1-0 !

« On a une responsabilité envers les Saoudiens. On n'a pas pu répondre aux attentes du premier match et on espère qu'on y arrivera mercredi. » Les mots prononcés par Al-Jassim n’auront pas servi à grand-chose. Les Uruguayens, qui sont bien rentrés dans la rencontre sont bien en place à l’image d’une première occasion de Luis Suárez dès la 2e minute. Les Arabes n’abdiquent pas et répondent bien par l’intermédiaire d’un important travail défensif dès la perte du ballon. Le pressing haut des Saoudiens amènent des contre-attaques uruguayennes dangereuses. Les deux équipes ont alors les occasions d’ouvrir le score mais sont peu précises dans leurs derniers gestes. L’Uruguay, fortement gêné, a su se montrer réaliste. Sur un corner tiré par Carlos Sanchez, L.Suárez profite des largesses de la défense adverse pour placer son plat du pied et inscrire le premier but de la rencontre (23e). La seconde mi-temps ne changera rien. La Celeste gère son avance et fait circuler le ballon. En face, l’Arabie Saoudite, qui cherche à égaliser, laisse des espaces à l’Uruguay qui ne parvient pas à faire le break (51e, 62e, 68e, 85e). Les quelques séquences de possession saoudiennes sont stériles et n’amènent rien. En vain. L’Arabie Saoudite est éliminée dès le premier tour pour sa cinquième participation à une Coupe du monde. Coup dur !

 

Le fait du match : la sortie d’Al-Jassim

Al-Jassim se blesse sur une série de dribles ponctuée d’un grand écart non-maîtrisé. L’absence du meneur saoudien, au milieu de terrain, s’est faite ressentir dès la seconde mi-temps. Jusqu’à sa sortie, il était l’un des joueurs les plus en jambes de cette rencontre avec 35 ballons joués. Al-Jassim avait également délivré 31 passes pour un taux de réussite de 91%.

 

Le chiffre : 52

Luis Suárez a inscrit son 52e but en sélection. Avec cette réalisation, le Barcelonais rentre un peu plus dans l’histoire de la Celeste, le jour de sa centième sous le maillot uruguayen.

William PIERRET AGUADO