Harry Kane délivre l’Angleterre

18/06/2018 à 23:47

À la Volgograd Arena, l’Angleterre est venue à bout de la Tunisie dans les derniers instants (2-1). Harry Kane, auteur d’un doublé (11e, 90e) a permis aux Three Lions d’empocher les trois points à une équipe tunisienne qui n’a pas démérité.

 Harry Kane délivre l’Angleterre

L’Angleterre s’est compliquée la vie. Dans une première période où ils ont mis énormément de pression sur la Tunisie, les hommes de Gareth Southgate se sont procurés de nombreuses occasions. Malheusement pour eux, ils ont cruellement manqué de réalisme, comme le raté de Raheem Sterling (4e), seul dans la surface, après un centre a ras de terre de Lingard. L’Angleterre a tout de même fini par trouver le chemin des filets grâce à Harry Kane sur corner à la 11e minute, un but logique vu le scénario de la première mi-temps. La Tunisie a eu le mérite de rien lâcher et contre le cours du jeu, a pu revenir au score grâce à un penalty marqué par l’expérimenté Ferjani Sassi.

En seconde période, la Tunisie s’est montré plus solide et a un peu moins subi le jeu. Elle a réussi à contenir les offensives anglaises mais n’a pas réussi à exploiter ses talents en attaque comme Wahbi Khazri qui n’a pas été au rendez-vous ce soir. L’Angleterre a continué à pousser et à se montrer dangereuse, notamment sur coup de pied arrêtés (77e, 81e). Au bout du suspense, c’est encore une fois Harry Kane, sur corner, qui a anéanti les espoirs tunisiens d’un coup de tête (90e).

Le fait du match :

À la 35e minute, alors que l’Angleterre poussait pour inscrire le but du 2-0, la Tunisie qui n’avait eu jusque-là aucune occasion concrète, obtient un penalty. Ferjani Sassi le transforme et la faute de Kyle Walker sur Ben Youssef a donc permis aux Aigles de Carthage de revenir à 1-1 à la mi-temps.

Le chiffre :

7. C’est le nombre de corners que s’est procuré l’Angleterre ce soir. Un nombre de tentatives beaucoup trop élevé qui a couté cher aux Tunisiens, les deux buts anglais venants sur ces phases arrêtés.

Maxime IZAC.

RECHERCHE