BEL - PAN : une Belgique décevante mais victorieuse (3-0) !

18/06/2018 à 19:00

La Belgique s'est imposée face au Panama (3-0). Le score est plutôt flatteur pour les Belges, qui ont été décevants dans le jeu. Il a fallu un éclair de génie de Mertens pour débloquer la situation. Retour sur ce match.

BEL - PAN : une Belgique décevante mais victorieuse (3-0) !

Décidemment, les favoris ont du mal dans cette Coupe du monde. La Belgique n’a pas vraiment convaincu face au Panama. Un adversaire pourtant largement inférieur, sur le papier. Le Panama qui joue sa première Coupe du monde est entrée avec plein de bonne volonté mais surtout avec un engagement parfois trop dur. Les Panaméens ont fait beaucoup de fautes (5 cartons jaunes). S’ils ont eu du mal à gérer les assauts des Belges en début de match, ils ont réussi à se créer quelques occasions (6 tirs dont 2 cadrés). Rien de quoi inquiéter réellement la Belgique. Cependant, les Diables rouges, n’ont pas été efficaces devant. Les joueurs de Roberto Martinez ont tiré 15 fois, pour seulement 6 frappes cadrées. Avec ce manque d’efficacité, il a fallu un coup de génie de Dries Mertens. Auteur d’une somptueuse reprise de volée, à l’entrée de la surface, il trompe Penedo (47e). En deuxième période, le Panama n’a pas tenu physiquement et les coéquipiers d’Eden Hazard en ont profité pour enfoncer le clou (R.Lukaku 69e, 75e). Malgré cette victoire, la Belgique a déçu dans le jeu avec un manque réel de mouvement. Pas sûr que cela suffise face à ses prochains adversaires, la Tunisie et l’Angleterre.

Le fait du match :

À la 47e minute, Dries Mertens a régalé avec une magnifique reprise de volée, dans l’angle de la surface. Un but qui a permis de débloquer la formation belge. 

Le chiffre : 5

Le Panama est l’équipe qui a reçu le plus de cartons jaunes (5), depuis le début de la compétition.

Rémi MARTINS.

RECHERCHE