Belgique - Panama : la Belgique attendue !

18/06/2018 à 10:30

La Belgique affronte le Panama (17h00), à Sotchi. Les joueurs de Roberto Martinez sont sur le papier, clairement supérieurs au Panama. En revanche, le Panama, qui joue sa première Coupe du monde veut bien figurer. Présentation de ce match

Belgique - Panama : la Belgique attendue !

À part la France, les favoris n’ont pas gagné lors de leur premier match. C’est maintenant au tour de la Belgique d’entrer en jeu, pour contredire la tendance. La génération dorée belges doit faire mieux que les précédentes compétitions, où ils n’ont jamais vraiment su tenir leur rang. Il y a de nombreuses individualités cher les Diables rouges, mais aucune réelle satisfaction collective, en matchs officiels. Pour le Panama, l’insouciance de la première fois peut les amener à rêver. « La Belgique c’est au-dessus de l’Argentine », c’est ainsi exprimé le sélectionneur panaméen, Hernan Gomez. L’homme de 62 ans, a même dévoilé son onze titulaire, pour le match, en conférence de presse. Rêver mais ne pas se faire d’illusion, c’est le mot d’ordre de cette équipe. Du moins, ce qu’ils laissent paraître. Dans le jeu, les panaméens ne sont pas très réalistes offensivement (9 buts en 10 matchs de qualifications). Une chance peut être, la défense belge est diminuée, Kompany blessé, ne cevrait pas débuter et Vermaelen revient de blessure. En revanche, les stars que sont Hazard et compagnie, devraient l’emporter sans souci, s’ils jouent leur football. 

Le duel : Lukaku – Penedo

Le Panama encaisse beaucoup de buts (10 en 10 matchs de qualification). Dans un match qui devrait sourire aux attaquants belges, le gardien du Panama, Penedo, aura fort à faire face à Romelu Lukaku. 

Le chiffre : 52

C’est la différence entre ces deux équipes, au classement FIFA. La Belgique est 3e et le Panama 55e.

 

 

Rémi MARTINS.

RECHERCHE