Face à la Tunisie, L’Angleterre joue gros

18/06/2018 à 11:30

Ce lundi à 20h, L’Angleterre affronte la Tunisie pour le deuxième match du groupe G. Si l’Angleterre est bien favorite dans cette rencontre, elle devra prendre très au sérieux la Tunisie, qui a montré un joli visage lors des matchs amicaux. Présentation de la rencontre.

 

Face à la Tunisie, L’Angleterre joue gros

Après la débâcle du précédent Mondial où l’Angleterre a été éliminé dès le premier tour, les hommes de Gareth Southgate auront à cœur de faire mieux lors de cette édition. En Coupe du monde, les Anglais n’y arrivent plus. Pour rappel, la dernière victoire de l’Angleterre remonte à 2010 en Afrique du Sud où elle avait écarté la Slovénie (1-0). Un bon départ dans ce Mondial pourrait lancer les Anglais mais cela passe par une victoire face à la Tunisie, adversaire loin d’être évident à jouer. Après des matchs amicaux encourageants, les joueurs tunisiens sont en forme et ont confiance en leurs capacités. Les hommes de Nabil Maaloul ont le niveau pour sortir des phases de groupes et devront faire un bon résultat face à l’Angleterre s’ils veulent aller en huitièmes de finales.

Les compos probables :

Angleterre : Jordan Pickford; Kyle Walker, John Stones, Harry Maguire; Kieran Trippier, Dele Alli, Jordan Henderson, Jesse Lingard, Ashley Young; Raheem Sterling, Harry Kane.

Tunisie : Mouez Hassen; Yassine Meriah, Syam Ben Youssef, Dylan Bronn, Ali Maaloul; Ellyes Skhiri, Anice Badri, Ferjani Sassi; Fakhreddine Ben Youssef, Wahbi Khazri, Naim Sliti.

Le duel : Harry Kane vs Wahbi Khazri

En attaque, ce sont les joueurs de chaque équipe qui peuvent créer une différence. D’un côté, Harry Kane est en pleine forme et a terminé sa saison avec Tottenham avec 30 buts en 37 matchs. De l’autre, Wahbi Khazri est la star de la sélection tunisienne. Avec 12 buts en 37 matchs sous les couleurs des Aigles de Carthage, Khazri reste un attaquant gorgé de talent et redoutable pour les équipes adverses.

Le chiffre : 

3. Cela va être la troisième fois que ces deux nations vont se rencontrer en match officiel. Leur dernière confrontation remonte à 20 ans en arrière et s’est terminée par une victoire de l’Angleterre (2-0) lors de la Coupe du monde 1998.

 

 

 

 

Maxime IZAC.

RECHERCHE