Brésil/ Suisse : c'est parti pour le favori !

17/06/2018 à 13:20
Brésil/ Suisse : c'est parti pour le favori !

La Coupe du monde débute ce dimanche pour le Brésil. C'est sans doute l'une des équipes les plus attendues de ce mondial. Neymar et ses coéquipiers sont en opération rédemption. Les attentes du peuples sont fortes. Seul un titre de champion du monde pourrait satisfaire les brésiliens. Ils pourront compter sur leur star Neymar qui revient de mieux en mieux depuis sa blessure.  De son coté la Suisse n’a pas la prétention d’aller aussi loin, mais elle reste une solide équipe. Les Suisses ont les moyens de faire aussi bien qu’en 2014, où elle avait atteint les 1/8ème , éliminée au bout du temps additionnel par l’Argentine (1-0). Ils comptent dans l'effectif des joueurs d'expérience comme le capitaine Lichtsteiner ou Shaqiri. La Suisse devra donc réaliser un grand match pour créer l'exploit face au Brésil.

Neymar vs Lichtsteiner

Se sera le duel clé du match. Le nouveau défenseur droit suisse d'Arsenal devra stopper le jeune ailier brésilien du Paris Saint-Germain. Neymar aura des choses à prouver dans ce match et il sera sans doute l'un des hommes importants du match. Le capitaine expérimenté suisse devra bien marquer le brésilien pour l'empêcher de jouer son jeu.

51

C'est le nombre de matches de Coupe du monde qu'a joué, en cumulé, tout l'effectif de Suisse. C'est 22 matches de plus que l'effectif brésilien qui en a joué 33. Expérience.

Hanif BEN BERKANE.