Ronaldo/Salah, l’affrontement final

24/05/2018 à 21:50

Samedi 26 mai aura lieu la finale de Champion’s League. Là où beaucoup voient une opposition entre le Real Madrid et Liverpool, d’autres pensent automatiquement au duel que nous offrira ce match. Cristiano Ronaldo face à Mohamed Salah.

Ronaldo/Salah, l’affrontement final

Ronaldo, Roi de Champion’s League

Si certains annonçaient Cristiano Ronaldo sur le déclin en début de saison, le Portugais a prouvé qu’il était toujours présent. Le meilleur buteur de l’histoire de la compétition, comptabilise 15 buts pour 3 passes décisives cette saison, en C1.  Quand on dit que la réponse se donne sur le terrain…

 

«En ce moment, j'ai un âge biologique de 23 ans»

Pour un joueur du profil de Cristiano Ronaldo, ses aptitudes physiques doivent être à leur maximum. Sur ce point, AS affirme que le quintuple ballon d’or se présentera à Kiev dans les meilleures conditions. Selon le quotidien espagnol, son poids se situerait en dessous de la barre des 85 kgs. Un moyen pour lui de gagner en explosivité, détente, mais également en élasticité. «Je peux continuer à jouer jusqu'à 41 ans, je me sens bien (…) En ce moment, j'ai un âge biologique de 23 ans.» a-t-il déclaré dans l’émission « El Chiringuito ».

 

L’inarrêtable Mohamed Salah

Élu meilleur joueur de Premier League, meilleur buteur du championnat… Avec 44 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues, personne n’attendait Mohamed Salah à ce niveau cette saison. Pas même ses plus fervents supporters. Arrivé cet été à Liverpool, l’ancien romain n’a pas tardé à trouver ses marques, dans une équipe où ses qualités peuvent être entièrement exploitées. Dans une équipe qui a cette volonté de se projeter extrêmement vite vers l’avant, Jürgen Klopp en a fait sa figure de proue. L’attaquant égyptien est également capable d’éclair de génie, à l’image de son but face à la Roma, lors du des demi-finales aller de Champion’s League. Bien qu’il n’ait pas encore la carrure, ni le statut de son homologue madrilène, « Mo’ Salah » est sur la bonne route.

 

Malgré beaucoup de divergences dans le profil, on retrouve également des similitudes entre les deux joueurs. Et s’il y en a une qui sort du lot, c’est le fait que leurs équipes respectives oeuvrent pour les mettre dans les meilleurs dispositions.

 

Victor THÉROND.

RECHERCHE