Tottenham attend son tour

13/09/2017 à 17:00

La première journée de Ligue des champions se poursuit ce soir avec huit nouvelles rencontres pour nous faire vibrer. L’affiche la plus alléchante de cette journée nous fera regarder vers nos voisins britanniques. Direction le mythique White Hart Lane afin d’assister au choc Tottenham - Dortmund.

Tottenham attend son tour

Pendant que le Real Madrid assurera le spectacle face au malheureux APOEL Nicosie, les fans londoniens auront les yeux rivés sur leurs écrans. Après une superbe saison l’an passé, Tottenham s’est une nouvelle fois qualifié pour la prestigieuse compétition. Un fait habituel ces dernières années mais dont la suite ne s’est jamais bien déroulé. Après les échecs répétitifs, les fans espèrent bien passer les poules cette saison malgré la présence du Real Madrid dans le groupe. Ce match face à Dortmund semble donc être une bataille pour la deuxième place, dont le match retour pourrait être décisif. Les Spurs pourront compter sur leur buteur Harry Kane mais surtout sur Son et Eriksen afin de créer le jeu.

Des absents des deux côtés

De son côté Dortmund a bien plus d’expérience dans la compétition. Finaliste en 2013 puis éliminé en quarts par l’AS Monaco la saison passée, les hommes de Peter Bosz espère que le changement d’entraineur pourrait leur sourire cette fois-ci malgré la perte importante d’Ousmane Dembélé. Le spectacle offensif devrait être au rendez-vous malgré quelques absences de marque. Dele Alli ne sera pas présent pour le club anglais à cause d’un carton rouge tandis que Rose ou encore Wanyama sont blessés. Le club allemand devra également composer sans certains joueurs clés tels que Guerreiro ou Reus, une nouvelle fois victime d’une blessure. Andrei Schurrle serait incertain du côté allemand et sa présence ne devrait être révélée qu’avant le coup d’envoi.

DUCROS Hector

RECHERCHE