Les Champions du Monde filent en demi-finale

25/06/2017 à 19:00

Cet après-midi un des derniers matches de phases poules avait lieu dans le cadre de la Coupe des Confédérations. L’Allemagne était avant ce match deuxième du groupe B. Elle termine finalement première après le match nul du Chili face à l’Australie. Elle connait enfin son adversaire en demi-finale qui sera le Mexique.

Les Champions du Monde filent en demi-finale

Favoris de cette rencontre, les Allemands ont abordé ce match avec une certaine détermination, mais ils ont été souvent mis en danger par un Cameroun plein d’énergie. Dès les premières minutes les camerounais opèrent un pressing très haut et arrivent à se créer des occasions. Les Allemands sont à la lutte, et arrivent également à se créer des occasions et mettre en danger les hommes d’Hugo Broos. Un coup franc à la 38ème minute aurait pu permettre aux Camerounais de prendre une option, malgré un bon centre, il n’aboutit pas. Les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Après une domination camerounaise durant la première demi-heure, les allemands ont su se ressaisir sans pour autant conclure. A l’issue de la première mi-temps les deux pays se quittent sur un score de 0-0.

Un Cameroun réduit et qui souffre

A la seconde mi-temps, aucun changement n’est fait pas les entraîneurs. Les allemands ne veulent pas perdre de temps, et scorent à la 48ème minute. Demirbay est servi par le parisien Julian Draxlber. Il s’agit du premier but de Kerem Demirbay avec la Mannschaft.A la 63ème minute, le Camerounais Siani est sanctionné d’un carton jaune alors qu’il ne commet aucune faute. L’arbitre de la rencontre, le colombien Wilmar Roldán, consulte une deuxième fois la vidéo et donne finalement le carton rouge à Mabouka, le Cameroun est réduit à 10. Quelques minutes plus tard, Timo Werner vient faire le break et creuse l’écart sur une passe de Kimmich. Les Lions indomptables réussissent à réduite le score à la 80ème minute avec un but d’Aboubakar, mais cela sera de courte durée puisque Werner inscrit un doublé une minute plus tard. Le score en reste à 3-1. Le Cameroun est donc éliminé de la compétition. La première demi-finale aura lieu mercredi 28 juin à 21h00 entre le Portugal et le 2ème du groupe A le Chili. L’Allemagne quant à elle affrontera le 2ème du groupe B, le Mexique, jeudi à 21h00.

Chloé MAROUZÉ.

RECHERCHE