L'Atletico reprend espoir

22/11/2017 à 23:55

L’Atletico jouait sa survie face à l’AS Roma, ce soir, au Wanda Metropolitano. Les hommes de Simeone sont encore de la partie, avec une victoire 2-0. Les Romains n’avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier, et éliminé les Madrilènes. C’était sans compter sur la détermination des Colchoneros, mais également sur le talent des français de Madrid.

L'Atletico reprend espoir

Fidèle aux attentes, ce match a surtout été marqué par l’intensité mise par les 22 acteurs. L’agressivité des hommes du « Cholo », qu’ils semblaient avoir perdue en ce début de saison, leur a permis de livrer un match très solide. Le début de match est cependant très équilibré, avec deux équipes qui se projettent rapidement vers l’avant. La Roma met la pression sur les cages de Jan Oblak, mais la défense madrilène reste infranchissable. Aligné sur le côté droit de la défense, Thomas Partey souffre face à un Diego Perotti en jambes. Les Colchoneros, de leur côté, manquent de justesse dans le dernier geste. À la 42’, Augusto Fernandez pense ouvrir le score, après avoir vu sa frappe contrée par Nainggolan rentrer dans le but d’Alisson. M. Kuipers, arbitre du match, refuse le but, estimant que Fernandez a contrôlé le ballon de la main. Les deux formations rentrent au vestiaire sur ce score de 0-0.

Griezmann, et la lumière fut

À la fureur des supporters madrilènes suite à ses récentes performances, Antoine Griezmann y répond d’un but fabuleux. Dans une seconde période beaucoup plus agitée que la première, il faut attendre la 70’ pour voir l’Atletico Madrid ouvrir le score. Sur une belle action collective, Correa se retrouve côté droit dans la surface romaine, et peut adresser un centre un Griezmann, seul au point de penalty. D’une reprise de volée acrobatique, l’international français redonne espoir au club madrilène. Un but qui nous rappellera les heures les plus sombres de l’Olympique Lyonnais (cf: OL/Real Sociedad en 2013). Suite à ce but, les joueurs du Cholo semblent galvanisés. Les Giallorossi souffrent, tout en poussant pour arracher une égalisation. À la 83’, Bruno Peres suite à un second carton jaune pour une faute sur Filipe Luis. 3 minutes plus tard, c’est un autre français qui vient faire chavirer le Wanda Metropolitano. Kevin Gameiro, après un service de… Antoine Griezmann, trompe Alisson d’un crochet, avant de marquer dans un angle fermé. La rencontre s’achève, et l’Atletico retrouve un peu d’espoir dans cette Ligue des Champions. Les Colchoneros doivent gagner à Stamford Bridge, dans 2 semaines, et espérer au minimum un match nul de la part de l’AS Roma face à Qarabag. Griezmann aura, quand à lui, démontré tout son talent, et surement fait taire les critiques à son égard, depuis maintenant plusieurs semaines.

Victor THÉROND.

RECHERCHE